Location d'appartements à Barcelone

Pour 50% Moins Cher qu’une Chambre d'Hôtel

Trouvez le logement de vacances de vos rêves à Barcelone

L’avis de nos voyageurs sur Barcelone

Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star_empty-6259d35569c6e1dbc6b2d543126c9f81 4.3 sur 5 pour 9921 avis

Organiser vos vacances à Barcelone

Quelques conseils pour vous plonger dans l’univers de Barcelone, la ville la plus visitée d’Espagne. En plein cœur de la Catalogne, vous serez portés par les spécialités locales, et pas seulement culinaires : la ville regorge d’activités et de points d’intérêt. Mais comment tirer le meilleur parti d’un séjour à Barcelone ? Le tout est de bien savoir s’y prendre.

Quand partir ?

Pour déterminer la meilleure période pour partir à Barcelone, plusieurs critères sont à prendre en considération, en fonction de vos envies et de vos moyens. Si la ville est très ensoleillée l’été, les mois de juillet et d’août sont bousculés par des hordes de touristes, tandis que les Barcelonais plient bagage. C’est aussi la période la plus chère de l’année, pic touristique oblige. Si la foule ne vous fait pas peur et que vous voulez tout de même partir l’été, il vaut mieux être prévoyant : réservez votre logement à Barcelone bien à l’avance, et utilisez Internet pour réserver vos entrées dans les monuments clés, afin d’éviter les longues queues.

Cela étant dit, la meilleure saison pour partir est sans doute le printemps. Non seulement la période est moins touristique, le temps y est clément, mais en plus, des festivals animent la ville, dont le célèbre « Primavera Sound Festival » ou le très coloré « Holi Festival ». Par ailleurs, à Pâques, la « Semana Santa » est célébrée avec éclat dans les rues de Barcelone.

Barcelone

De bonnes alternatives s’offrent également aux mois de septembre et d’octobre, quand la température de la mer est encore bonne et l’afflux touristique un peu retombé. Barcelone bénéficiant d’un climat méditerranéen, il y fait doux toute l’année, ce qui rend tout à fait envisageable un voyage en hiver. Les traditions du Nouvel An espagnoles sont suffisamment intéressantes rendre le Réveillon mémorable.

Quelle est la durée idéale d’un voyage à Barcelone ?

Là encore, tout repose sur vos envies. Si un week-end suffit amplement pour parcourir les artères touristiques de la Ramblas et faire la fête, une semaine est plus raisonnable pour pouvoir accéder aux nombreux points d’intérêts de la ville sans s’épuiser. L’idéal pour profiter au maximum de l’ambiance, des plages, tout en faisant des découvertes culturelles, est cependant deux semaines, voire plus si vous avez le temps et les moyens. A savoir, il est tout à fait possible de visiter Barcelone avec un petit budget.

L’organisation du voyage, de la location d’appartement aux tickets pré-imprimés

La ville de Barcelone étant relativement petite par rapport à son volume touristique, les logements et les diverses attractions sont rapidement encombrés. C’est pourquoi s’organiser en amont permet d’éviter les mauvaises surprises –logements complets, queues interminables.

Ainsi, la location d’un appartement à Barcelone vous donne une certaine indépendance et vous permet d’économiser de l’argent. Pensez à réserver à l’avance, surtout si vous partez l’été. Si vous pouvez vous loger au centre-ville pour profiter de l’ambiance électrique de la ville et de la fête continue, il peut être avisé de miser sur un quartier plus excentré, qui vous donnera plus de calme, notamment la nuit. Renseignez-vous sur les différents quartiers de Barcelone avant de faire votre choix. Par ailleurs, il faut savoir que la ville jouit d’un excellent réseau de moyens de transport : le métro, le tramway et les bus relient efficacement tous les coins de la ville.

Une fois la question du logement à Barcelone réglée, attaquez-vous au cœur du sujet. Il faut savoir que c’est une ville moderne qui a appris à gérer son afflux touristique en organisant des ventes de tickets en ligne pour les principaux monuments. C’est le cas de la très renommée Sagrada Familia, pour laquelle vous devrez attendre des heures si vous n’avez pas de ticket pré-imprimé. Certes, cela vous éloigne d’une joyeuse improvisation, mais vous serez sans doute soulagé une fois sur place !

Sagrada Familia

Les principaux monuments et points d’intérêt de Barcelone

Barcelone, numéro 1 des destinations en Espagne, regorge de monuments. Mais il serait dommage de se cantonner au district de la Cuitat Vella et de l’artère de la Rambla. De la très connue Sagrada Familia au Château de Montjüic, en passant par le Village espagnol, les possibilités sont nombreuses pour découvrir la ville. Des déambulations dans le quartier gothique ou un aperçu du quartier de El Clot vous convaincront que la ville ne date pas d’hier : les traces d’un passé mouvementé se fait ressentir çà et là.

L’intérêt de la ville réside dans les atmosphères contrastées apportées par les différents quartiers, et de la disparité entre l’époque ancienne et la modernité éclatante. La tour Agbar donne ainsi une bonne vision du courant moderniste de la ville, typique de Poblenou et Diagonal Mar. Mais on retrouve aussi ce courant dans les quartiers branchés de El Born et Pedralbes.

Une ville pour les amoureux des arts

Barcelone est aussi une ville prisée des amateurs d’art. L’immanquable musée Picasso et la fondation Miró rendent hommage aux plus grands artistes espagnols. On peut également voir des œuvres de Dalí, Le Greco et Velázquez dans le musée d’art de la Catalogne, tandis que le musée d’art contemporain expose des tableaux d’artistes internationaux. L’art de rue, accessible à chaque coin de rue, est un autre joyau de Barcelone. Entre mille, vous pouvez admirer les sculptures disséminées le long de la Barceloneta ou les fresques et les céramiques du parc Güell.

Barceloneta

Que faire le jour ?

D’innombrables possibilités d’activités s’offrent à vous dans cette ville dynamique. Les amateurs de foot trouveront leur bonheur dans le quartier des Corts où se trouve le Camp Nou, QG du FC Barcelone. Le stade est ouvert aux visites, mais le mieux est bien sûr d’assister à un match.

Ceux qui préfèrent se relaxer et parfaire leur bronzage tout en sirotant un cocktail à l’ombre d’un palmier trouveront largement de quoi faire sur la Barceloneta, ou dans les plus discrètes plages de Bogatell et Mar Bella, dans le quartier de Poblenou.

Mais on peut aussi se détendre dans l’un des parcs de la ville, comme la Cuitadella ou le parc Güell. Idéal pour les amateurs de skate-boards ou de vélo, ces espaces verts procurent aussi de belles promenades. Si vous voulez vous intégrer dans le paysage, profitez d’un pique-nique sur place. Pour cela, il vous faudra d’abord acheter des ingrédients ultra-frais dans l’un des marchés de la ville. Option classique et valeur sûre : la Boqueria. Mais ne vous limitez-pas à ce dernier, car chaque quartier a son marché.

Boqueria

Les alternatives « shopping » sont aussi légion dans le pays de Zara et Mango. Hormis les grands centres commerciaux des Glòries et de Diagonal Mar où l’on trouve toutes les grandes marques, vous pouvez miser sur des petites boutiques locales en vous rendant dans le Passeig del Born.

Enfin, les activités culturelles ne manquent pas : avec ses monuments et ses innombrables musées, Barcelone saura satisfaire votre curiosité.

Que faire la nuit ?

Barcelone est une ville festive, c’est indéniable. Si vous êtes venus pour danser jusqu’au bout de la nuit, c’est le bon endroit. C’est en bord de plage que l’activité y est la plus intense, mais vous trouverez les clubs les plus sélects dans le quartier chic de El Born. Si vous préférez boire un verre en terrasse dans des endroits alternatifs, direction Poble-Sec !

Cependant, si vous voyagez à Barcelone en famille ou si vous préférez des options plus calmes, la ville a aussi sa dose de spectacles. Où que soit votre logement à Barcelone, vous devriez trouver une option à proximité. La fontaine magique de Montjuïc propose chaque soir des sons et lumières assez bluffants.

Fountain Montjüic

Un peu plus loin, « El Molino » accueille des spectacles de cabaret inspirés du Moulin-Rouge. Côté théâtre, la ville n’est pas en manque. Vous pouvez par exemple assister à une représentation en plein air dans le théâtre grec. Et pour les amateurs de musique, le Palais de la Musique Catalane n’est pas seulement un magnifique monument : on peut aussi y écouter des concerts prestigieux.

Découvrir la ville autrement : les parcours moins touristiques

Si vous séjournez plusieurs jours à Barcelone, ne passez pas à côté des endroits locaux de Barcelone, un peu plus excentrés du centre-ville. Ces derniers vous permettront de trouver l’authenticité de la ville catalane. Ainsi, les quartiers de Gràcia, Poble-Sec et El Clot recèlent de vrais trésors du mode de vie à la barcelonaise. Promenez-vous dans ces quartiers pour vous enivrer de la tranquillité des lieux, assister à une partie de pétanque ou savourer d’authentiques tapas.

La gastronomie, une affaire bien catalane

En parlant de tapas, il y a bien une chose qu’il ne faut pas manquer à Barcelone : c’est sa gastronomie. Economisez volontiers sur votre logement pour pouvoir vous offrir quelques restaurants, qui par ailleurs sont plutôt abordables, par rapport à d’autres villes européennes.

Attention aux « attrape-touristes » de la Rambla : essayez de vous excentrer un minimum pour goûter aux délices locaux réellement authentiques. Ville en bord de mer, Barcelone peut s’enorgueillir de ses bons poissons et de ses fruits de mer.

Plutôt que la sangria, préférez sur un bon vermouth ou un vin espagnol. Enfin, ne passez pas à côté du jambon ibérique, des légumes frais et de l’huile d’olive locale. Et sachez que les conserves sont une spécialité catalane : cette méthode de conservation permet de faire ressortir toutes les saveurs des ingrédients. Pour vous en assurer, rendez-vous chez « Quimet i Quimet ». Mais pour en savoir plus, suivez notre guide complet de la gastronomie barcelonaise.


Villes populaires près de Barcelone

Review-centre_fr-8a8d0564f786a15e71c92b232b92b310
The-times_fr-a4dd60c59ee7da3002b427bf2b8aad77
Trust-pilot_fr-c9303dfe01db278206f032dae92a169d
Icon-globe-red-0e32260f2e888d737a4cc44c7c80c987

Déjà 7 millions de nuits réservées à ce jour

Un taux de satisfaction parmi les voyageurs de plus de 95 %


Icon-money-yellow-52f063dca35dbd260c156d1ddb7dc1c6

Appréciez l’espace offert par un logement entier

Économisez en moyenne 50 % par rapport à une chambre d’hôtel


Icon-thumb-blue-7d573fcdcdad49a7371f63e759083dce

Réservez l’esprit tranquille

Des logements approuvés par des professionnels et un service client disponible 24h/24 et 7j/7