Location d'appartements à Florence

L’avis de nos voyageurs sur Florence

StarStarStarStarStar_empty 4.4 sur 5 pour 1981 avis

Logement à Florence – Guide

Se loger à Florence

Imaginez votre séjour à Florence dans un appartement personnalisé et confortable. Que préférez-vous ? Une location d'appartement au cœur de Florence dans le quartier historique ou une villa près de Florence dans la campagne toscane ? Grâce à Housetrip.fr, votre rêve se réalise. Contactez des propriétaires offrant la location de leur appartement à Florence. C'est avantageux à plusieurs ou pour roucouler en paix. C'est l'occasion de voir la ville de l'intérieur, de rencontrer ses habitants. Faites vos courses sur les marchés, dégustez les produits locaux, fondez-vous dans la population florentine. Choisissez votre location d'appartement à Florence, préparez votre voyage en consultant notre guide découverte.

Quand aller à Florence

La Toscane a tant de charme qu'on est heureux d'y prendre une location d'appartement à Florence tout au long de l'année. Les locations d'appartement à Florence au printemps et l'automne sont prisées pour le climat plus doux qu'en plein été. Noël et le jour de l'an sont des dates idéales pour des fêtes de fin d'année romantiques. Quel que soit le moment choisi pour prendre une location de vacances à Florence, mieux vaut réserver vos billets pour les musées. À moins que vous n'ayez pris la Firenze Card qui comprend l'entrée de certains musées et les transports en commun. Vous y parviendrez facilement depuis votre location d'appartement à Florence, en plein centre-ville.

Aller à Florence et s'y déplacer

Florence, joyau de la Toscane, fait courir les touristes. Vous y allez aussi bien en avion qu'en train ou en voiture. Un taxi vous dépose à votre location d'appartement à Florence depuis l'aéroport. Si elle est près de la gare, rejoignez votre location d'appartement à Florence par le bus-navette. Les nombreux vols vous déposent à Pise. C'est l'occasion de visiter la ville à la tour penchée. De là le train ou le bus vous emmènent à votre maison de vacances à Florence. Une fois arrivé à votre appartement de vacances à Florence, circulez en autobus ou louez un vélo pour profiter de la ville au maximum. Le quartier historique se visite aisément à pied depuis votre location d'appartement à Florence.

Découvrir Florence

La ville musée

Arrivé à votre location d'appartement à Florence, à peine installé, vous voilà en route pour le Duomo. La cathédrale se dresse majestueusement. Montez au Campanile de Giotto, profitez de la vue sur les toits et monuments. Continuez, admirez les portes du Baptistère. Reprenez votre chemin, imprégnez-vous du charme ambiant des ruelles si près de votre location d'appartement à Florence. Rejoignez le Palais Bargello. Laissez-vous transporter par Botticelli, Michel-Ange et Léonard de Vinci dans la Galerie des Offices. Vient ensuite le Palais Vecchio, voisin du Ponte Vecchio. Il s'offre à vous dans tout son charme et sa simplicité. Un must pour une location d'appartement à Florence.

Découvrez l'Oltrarno

De l'autre côté de l'Arno, Oltrarno vous offre des coins de nature et de détente. Si votre location d'appartement de Florence est sur le quai, admirez la vue sur le Vieux Pont et la ville. Les Florentins aiment venir sur cette berge quand la chaleur devient étouffante. Le jardin de Boboli entoure le Palazzo Pitti. Différents styles s'y côtoient, de la Renaissance jusqu'au rococo. Il est composé de plans d'eau, petites îles et grottes. Avant le jardin Bardini, arrêtez-vous au Belvédère, essayez de localiser votre appartement à Florence. Visitez le jardin des roses, la roseraie, le jardin japonais et les statues de Folon. Une location d'appartement à Florence avec vue sur ces parcs est un délice.

Dolce Vita florentine

C'est de ce côté de l'Arno, à l'heure de l'apéritif, que vous rencontrerez les Florentins une fois descendu de votre location d'appartement à Florence. Ils aiment profiter des terrasses de bars lounge. Sur la Piazza Santo Spirito vous apprécierez la simplicité des bars plus bohèmes, ainsi que sur la piazza del Carmine. En fin de soirée, préférez le quartier animé de Santa Croce, de San Nicolo ou la place Strozzi, autant de quartiers de choix pour votre location d'appartement à Florence. Vous y assisterez peut-être à un concert avant de regagner votre location d'appartement de Florence.

La gastronomie

Les Italiens ont le sens des saveurs, leur cuisine raffinée est chantante. Testez les raviolis à la poire avec sauce au fromage ou la ribollita au chou noir. Suivez notre guide gastronomie locale et découvrez les spécialités à goûter et cuisiner dans votre location d'appartement à Florence. À la fin d'une journée bien remplie, savourez un apéritif accompagné de charcuteries. Visitez le marché San Lorenzo pour concocter des recettes locales comme le bolito misto ou la bistecca à la Florentina dans la cuisine de votre location d'appartement à Florence. Rapportez les ingrédients qui vous feront revivre les instants divins vécus dans votre location d'appartement à Florence.


Villes populaires près de Florence

Review-centre_fr
The-times_fr
Trust-pilot_fr
Icon-globe-red

Déjà 7 millions de nuits réservées à ce jour

Un taux de satisfaction parmi les voyageurs de plus de 95 %


Icon-money-yellow

Appréciez l’espace offert par un logement entier

Économisez en moyenne 28 % par rapport à une chambre d’hôtel


Icon-thumb-blue

Réservez l’esprit tranquille

Des logements approuvés par des professionnels et un service client disponible 24h/24 et 7j/7