Location d'appartements à Istanbul

L’avis de nos voyageurs sur Istanbul

4.2 sur 5 pour 1204 avis

Logement à Istanbul - Guide

Se loger à Istanbul

Avez-vous déjà envisagé de prendre une location de vacances à Istanbul ? C'est ce que nous vous proposons sur HouseTrip.fr. Des particuliers mettent en location leur appartement à Istanbul ou leur maison. Cette solution sécurisée vous offre l'occasion de vous immerger dans la vie stambouliote. À vous la Mosquée Bleue, le clair de lune sur le Bosphore, la vie trépidante des bazars. Réservez votre location d'appartement à Istanbul, offrez-vous une escapade de rêve à la porte de l'Orient. Visitez les marchés, achetez du poisson aux pêcheurs du pont de Galata. Apprenez la cuisine du pays grâce à votre location d'appartement à Istanbul parmi les locaux. Ils seront heureux de vous donner leurs conseils culinaires.

Quand aller à Istanbul

Le climat d'Istanbul est tempéré. Une location de vacances à Istanbul est agréable en été pour ceux qui aiment un air chaud chargé d'humidité. Les parfums sont exaltés, l'ambiance est joyeuse et animée, le Bosphore est rafraîchissant. L'hiver est froid et pluvieux. Si vous choisissez de prendre une location d'appartement à Istanbul en cette saison, couvrez-vous et profitez de visiter les différents sites tranquillement. C'est l'occasion de tester le narguilé dans un café bien chaud en dégustant des baklavas. Néanmoins, les périodes idéales pour prendre une location de vacances à Istanbul sont les mois de mai et juin ou ceux de septembre et octobre.

Aller à Istanbul et s'y déplacer

Vous pouvez envisager le mythique train Orient-Express pour retrouver votre villa à Istanbul… il faut juste avoir du temps… et des moyens. Plus rapide, l'avion vous dépose à l'aéroport à 23 kilomètres du centre-ville. Une navette assure la liaison et les taxis vous amènent à votre appartement à Istanbul en peu de temps pour un petit prix. Les moyens de transport sont nombreux à Istanbul. Vous circulez depuis votre location d'appartement à Istanbul jusqu'aux sites touristiques en métro, tramway, bus. Vous voyagez avec les habitants, c'est un bon moyen de les rencontrer. Le taxi est pratique et bon marché pour rentrer jusqu'à votre appartement de vacances à Istanbul après avoir arpenté les rues et les bazars.

Découvrir Istanbul

Istanbul, asiatique et européenne, offre des merveilles à contempler. Suivez notre guide découverte pour établir votre itinéraire.

Le quartier incontournable de Sultanahmet

Centre historique, le charmant quartier Sultanahmet est le lieu idéal pour une location d'appartement à Istanbul. Votre maison de vacances à Istanbul est à proximité de la Mosquée bleue aux six minarets et la somptueuse Cathédrale Sainte-Sophie aux mosaïques dorées. Laissez-vous transporter au temps des sultans dans le palais de Topkapi, imaginez le harem en pleine activité… Admirez la vue sur le Bosphore. Près du palais, visitez l'étonnante Basilique citerne, palais englouti, ancienne réserve d'eau souterraine éclairée de lumières tamisées. La tête pleine de ces merveilles, faites une pause dans un restaurant à ciel ouvert avant de regagner votre location d'appartement à Istanbul.

La vie stambouliote

Prendre une location de vacances à Istanbul, c'est se mêler à la vie locale. Le Grand Bazar, le plus grand marché couvert au monde, vous étourdit du foisonnement de bijoux, plats, tissus, lampes… dans son labyrinthe. Remettez-vous de cette agitation, reposez-vous dans le parc de la mosquée de Solliman le Magnifique. Avant de regagner votre location d'appartement à Istanbul, faites quelques provisions au marché égyptien. Reprenez votre balade dans les ruelles d'Eminönü en dégustant des loukoums, admirez la ville éclairée sur fond de ciel étoilé. Une dernière pause autour d'un narguilé, retrouvez votre confortable location d'appartement à Istanbul.

La rive asiatique, le monde moderne

Le pont Galata relie les deux rives. En sortant de votre location d'appartement à Istanbul côté historique, empruntez-le. Les nombreux pêcheurs l'animent comme les vendeurs de kebabs. Vous êtes du côté asiatique. Montez dans la tour Galata, admirez la vue, essayez de repérer votre location d'appartement à Istanbul. Non loin de là, l'avenue Istiklal Caddesi, longue rue piétonne, vous mène à la place Taksim. Déambulez avec les habitants parmi magasins et restaurants, allez au marché aux poissons. Aidez-vous de notre guide de gastronomie locale. Le long du Bosphore, le quartier de Beyoglu vous accueille avec ses nombreux cafés. Une location de vacances dans ce quartier d'Istanbul vous rapproche du musée d'art moderne et d'un des plus anciens hammams, expérience à vivre absolument. Une autre possibilité pour votre location d'appartement à Istanbul est de vous installer sur la Corne d'Or. Remontez la colline du quartier d'Eyup, jusqu'au café Pierre Loti. Honorez la mémoire de l'écrivain voyageur, goûtez un café turc en admirant la vue sur la Corne d'Or. Dans ce quartier aéré, la balade est agréable, vous appréciez de découvrir les différentes architectures. Avant de quitter votre location d'appartement à Istanbul, consacrez un moment à une croisière sur le Bosphore. Admirez les rives et leurs merveilles, dont le palais de Dolmabahce.


Villes populaires près de Istanbul

Review-centre_fr
The-times_fr
Trust-pilot_fr
Icon-globe-red

Déjà 7 millions de nuits réservées à ce jour

Un taux de satisfaction parmi les voyageurs de plus de 95 %


Icon-money-yellow

Appréciez l’espace offert par un logement entier

Économisez en moyenne 28 % par rapport à une chambre d’hôtel


Icon-thumb-blue

Réservez l’esprit tranquille

Des logements approuvés par des professionnels et un service client disponible 24h/24 et 7j/7