Location d'appartements à Lisbonne

Pour 50% Moins Cher qu’une Chambre d'Hôtel

Trouvez le logement de vacances de vos rêves à Lisbonne

L’avis de nos voyageurs sur Lisbonne

Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105 4.5 sur 5 pour 7576 avis

Réussissez votre voyage à Lisbonne

Lisbonne, l’un des plus anciennes villes d’Europe, jouit d’une popularité croissante. Et pourtant, elle a su rester authentique. Cette ville qui a joué un rôle clé dans les Grandes Découvertes du XVIème siècle est également le paradis des voyageurs en quête de soleil et de douceur de vivre. Partez à la découverte de ses coutumes, de ses monuments et de sa gastronomie.

Quand partir à Lisbonne ?

La capitale du Portugal est très attrayante l’été, avec ses fortes températures jamais très éloignées des 30°C, de juin à août. Peut-être même un peu trop attrayante, car c’est la haute saison touristique : les petites rues étroites sont encombrées, tandis que les prix des restaurants flambent. Par ailleurs, une trop grande chaleur rend les visites moins agréables sur les hauteurs de la ville. En contrepartie, des options « plages » sont présentes tout autour, comme à Cascais, à une trentaine de kilomètres de Lisbonne.

Cascais

Les meilleures saisons sont plutôt le printemps et l’automne. Avec des températures plus douces dès le mois de mars et des rues dégagées, les visites prennent une autre dimension. Pensez tout de même à prendre des affaires pour vous protéger du vent, surtout entre septembre et octobre.

L’hiver, la ville est assez humide et connaît des précipitations, mais la luminosité reste présente dans Lisbonne, ce qui est un atout majeur.

Côté événements, Lisbonne est rythmée par les différentes fêtes religieuses, comme le Carnaval qui peut être intéressant au mois de mars. Sur la scène musicale, en juin, le « festa du fado » se tient dans le Château de Sao Jorge ou à bord des trams. En août, vous pouvez assister au « Jazz Festival » ou au « Magic Lisbon », qui accueille des magiciens de rue.

Les moyens de transport

Lisbonne est une ville en hauteur : vous aurez donc besoin des funiculaires pour vous rendre sur ses plus hauts reliefs. Le centre de la ville se parcoure aisément à pieds, tandis que les quatre lignes de métro permettent de se rendre dans les points clés de la ville.

Côté maritime, les navettes fluviales vous transportent le long du Tage, et de nombreuses croisières sont proposées. C’est une option intéressante qui vous permet de voir la ville sous un autre angle. Mais le transport le plus recherché à Lisbonne est de loin le tramway. Les trams jaunes au style vintage sont en effet très représentatifs de la ville. La ligne n°28 est même considérée comme une attraction à part entière ! Son parcours à travers les endroits les plus touristiques et les étroites ruelles est une expérience à part entière.

Tram

Les bons plans pour un voyage à frais réduits

Lisbonne est forte d’une histoire riche, et le visiteur a énormément de choses à y voir, entre les centaines de musées, les sites archéologiques et les attractions. Pour ne pas vous ruiner dans un vaste programme, vous pouvez vous munir de la « Lisboa Card » qui donne accès aux principaux moyens de transport public, ainsi qu’à une bonne vingtaine de musées et de points d’intérêt. La carte coûte entre 18€ et 39€ en fonction de sa durée, allant de 1 à 3 jours.

Par ailleurs, comme à Paris, les musées sont gratuits le premier dimanche de chaque mois : à vous d’organiser votre voyage en fonction de ce facteur. De plus, si vous louez un appartement à Lisbonne ou dans ses environs proches au lieu de réserver un hôtel, vous économiserez probablement une bonne partie du budget. Enfin, si vous voulez connaître tous les bons plans d’un parcours à petit prix, consultez notre guide des activités gratuites à Lisbonne.

Se loger à Lisbonne : quelles solutions et dans quel quartier ?

Pour votre logement à Lisbonne, le plus simple et le plus économique reste la location d’un appartement de vacances ou d’une villa. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez choisir un appartement romantique pour deux ou une maison familiale pour vous et vos enfants.

Pour l’emplacement géographique, vous pouvez opter pour la vieille ville, très centrale mais qui peut vite être saturée. Dans l’Alfama, vous serez portés par l’aspect ancien et pittoresque du paysage et pourrez profiter de l’un des nombreux clubs de fado. Le quartier central de Baixa a été l’un des plus touché par le tremblement de terre de 1755. Reconstruit dans un quadrillage régulier de rues, il présente de nombreux commerces. A Belem, les monuments touristiques en relation avec les Grandes Découvertes s’affichent fièrement sur le bord du Tage. Plus en hauteur, le Bairro Alto est connu pour ses boîtes de nuit branchées qui animent le quartier toute la nuit. Tout dépend donc de l’ambiance locale que vous recherchez.

La gastronomie lisboète

Lisbonne est un paradis pour les amoureux de bonne cuisine. Ainsi, avec sa situation géographique en bordure d’Océan, les poissons et fruits de mer ont une saveur intacte et surtout une grande fraîcheur. Les spécialités de Lisbonne sont à base de sardines grillées et de morue. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, car il existerait 365 sortes de « bacalhau » !

Côté boisson, vous avez le choix entre le porto ou les « vinho verde », mais vous pouvez aussi tester la ginja en guise de digestif. Pour une pause typique, prenez un café serré accompagné de lait. En guise de dessert, misez sur les « pasteis de nata », ces pâtisseries locales qui ressemblent à des flans. La variante de Belém est particulièrement appréciée.

Pasteis de nata

Les visites culturelles

Côté culturel, les visites ne manquent pas. Lisbonne se targue d’un superbe château : le Château de Saint-Georges, ou « São Jorge » perché sur une colline au cœur de l’Alfama.

La ville possède aussi de nombreux monuments religieux, tel que le monastère des Hiéronymites, dédié à Saint-Jérôme et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale Santa Maria Maior est un autre exemple de monument rappelant le riche passé de la ville.

Pour ce qui est des musées, vous avez l’embarras du choix. Les points phares sont peut-être le musée Calouste-Gulbenkian et sa grande collection d’art international, le musée du Chiado qui se concentre sur l’art portugais, ou encore le musée national des Arts antiques installé dans un palais du XVIIème siècle. Autre piste : le musée national de l’Azulejo, qui présente des œuvres de céramique, un artisanat très représentatif du Portugal.

D’impressionnants monuments historiques

Une simple balade à travers la ville suffit pour en mettre plein la vue. En effet, Lisbonne est parsemé de beaux monuments, qui sont sans doute valorisés par la luminosité constante de la ville. On y trouve notamment un hommage au siècle des « Grandes Découvertes », à commencer par le « Padrão dos Descobrimentos », c’est-à-dire le Monument aux Découvertes. En forme de caravelle, il est parsemé de sculptures représentants les explorateurs, avec pour figure de proue Henri le Navigateur.

Padrão dos Descobrimentos

Vasco de Gama est lui aussi largement honoré à travers le Pont Vasco de Gama et la Tour Vasco de Gama qui ont tous deux des proportions impressionnantes. La Tour de Belem, située à l’entrée de la ville sur le bord du Tage, servait de tour de défense au XVIème siècle contre d’éventuels envahisseurs. On peut aujourd’hui l’admirer depuis la terre ou au cours d’une croisière en mer. Enfin, vous pouvez bénéficier d’une vue privilégiée depuis les hauteurs de la ville, en empruntant le fameux ascenseur de Santa Justa. Il relie les deux quartiers de la Baixa et de Bairro Alto, grâce à une structure métallique qui remonte au début du XXème siècle.

Pour se relaxer

Mais hors parcours culturels, il existe de nombreuses activités pour se relaxer ou simplement profiter de la vie locale. Vous pouvez par exemple vous rendre à l’Oceanorium et découvrir des espèces animales avec vos enfants, ou aller faire du shopping dans les boutiques chics de Bairro Alto, du Rossio ou du Chiado. Pour poursuivre vos courses, profitez du marché aux puces de La Feira da Ladra. Sinon, après avoir arpenté les rues sinueuses de la vieille ville, détendez-vous simplement en terrasse de café tout en écoutant un langoureux chant de fado.

Oceanorium


Villes populaires près de Lisbonne

Review-centre_fr-8a8d0564f786a15e71c92b232b92b310
The-times_fr-a4dd60c59ee7da3002b427bf2b8aad77
Trust-pilot_fr-c9303dfe01db278206f032dae92a169d
Icon-globe-red-0e32260f2e888d737a4cc44c7c80c987

Déjà 7 millions de nuits réservées à ce jour

Un taux de satisfaction parmi les voyageurs de plus de 95 %


Icon-money-yellow-52f063dca35dbd260c156d1ddb7dc1c6

Appréciez l’espace offert par un logement entier

Économisez en moyenne 50 % par rapport à une chambre d’hôtel


Icon-thumb-blue-7d573fcdcdad49a7371f63e759083dce

Réservez l’esprit tranquille

Des logements approuvés par des professionnels et un service client disponible 24h/24 et 7j/7