Location d'appartements à Londres

L’avis de nos voyageurs sur Londres

4.1 sur 5 pour 6680 avis

Logement à Londres – Guide

Se loger à Londres avec une location d'appartement à Londres

Pour votre séjour de deux jours, une semaine ou plus, de nombreuses solutions s'offrent à vous. Parmi elles, laissez-vous tenter par une chambre d'hôtes ou un appartement à Londres. Sur notre site HouseTrip.fr, plus de 2000 offres de locations de vacances à Londres sont disponibles. Souvent plus avantageuse qu'un séjour à l'hôtel, cette formule vous donne la possibilité de visiter la ville en étant « chez vous ». Pour un séjour en famille, vous trouvez des maisons de vacances à Londres ou des villas à Londres offrant suffisamment de place à vos enfants. Une gamme de prix assez large répond à tous les budgets. Une description détaillée des locations d'appartement à Londres proposées vous permet de choisir selon vos besoins.

Quand aller à Londres

Londres se révèle sous différents visages selon la période. À l'automne, alors que les températures se rafraîchissent, vous appréciez le confort des pubs londoniens ou de votre location d'appartement à Londres. En novembre et décembre, la ville se couvre de lumières à l'occasion des fêtes de Noël. Le début d'année est intéressant si vous êtes fan de shopping : profitez d'une location d'appartement à Londres pour faire les soldes ! Dès le mois de mai, les températures sont agréables pour visiter la ville. C'est le moment d'événements célèbres, tels que la parade Trooping the Colour et Wimbledon. La saison estivale est bien sûr idéale pour sillonner les rues de la capitale. Attractions de plein air, fêtes de rue, activités culturelles s'offrent à vous. Avec une location d'appartement à Londres, vous pouvez ensuite vous reposer comme chez vous.

Aller à Londres et s'y déplacer

Train, avion, ferry, car ou voitures : vous accédez à la capitale du Royaume-Uni comme vous le souhaitez et rejoignez votre location d'appartement à Londres. Les aéroports londoniens vous situent à une encablure des grandes villes européennes. Avec l'Eurostar, vous arrivez directement de France au cœur de la capitale et vous pouvez rejoindre votre location d'appartement à Londres. La ville est aussi facilement accessible depuis les ports si vous arrivez en ferry. À l'intérieur de la ville, le métro the Tube ou Underground constitue un des éléments principaux de transport. Le réseau ferroviaire permet aussi de sillonner la ville rapidement. Plus typiques, les célèbres bus rouges à étage et les taxis vous amènent où vous voulez pour des visites ou pour votre location d'appartement à Londres.

Découvrir Londres

Que faire avec une location d'appartement à Londres ?

Capitale du Royaume-Uni, ville internationale et multiculturelle, Londres offre un choix d'activités pour tous les goûts. Visites, monuments, musées, shopping, musique vous attendent. À partir de votre location d'appartement à Londres, des sites emblématiques font partie des incontournables pour votre visite : le Palais de Westminster, le Tower Bridge (Tour de Londres), l'Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham. Ici, assistez à la relève de la garde, un événement typiquement londonien et royal ! Plus loin, vous serez également impressionné par l'intérieur imposant de la cathédrale Saint-Paul. Si vous choisissez une location d'appartement à Londres dans le quartier de Southbank, vous êtes au cœur de nombreuses attractions faisant la réputation de la ville. On compte parmi elles le fameux London Eye, qui offre une vue panoramique de la ville, la galerie d'art Tate Modern ou encore Southbank Centre. Ce quartier a notamment été réaménagé pour accueillir les jeux Paralympiques de Londres en 2012. Parmi les attractions très prisées de Londres, nous vous proposons le musée Madame Tussaud. Le lieu réunit les plus grandes stars de la planète en personnages de cire. Si vous êtes en famille en location d'appartement à Londres, vos enfants apprécieront aussi de visiter le London Aquarium, l'une des plus importantes collections de la vie marine au monde.

Un séjour culturel dans une location d'appartement à Londres

D'un point de vue culturel, Londres foisonne de musées et galeries d'art. Bonne nouvelle pour votre budget, l'entrée des établissements nationaux est gratuite ! Profitez-en pour découvrir le British Museum, le Museum of London ou encore le Musée des Sciences. Peut-être réserverez-vous votre location d'appartement à Londres pour une exposition, un événement sportif ou une comédie musicale. Londres propose de nombreux événements tout au long de l'année en ville, dans des parcs sportifs ou dans ses célèbres salles de spectacles.

Shopping et appartement de vacances à Londres

Londres, ville culturelle et de shopping ! La capitale regorge de magasins de renom pour tous les goûts et pour tous les budgets. Profitez des bonnes affaires possibles avec une location d'appartement à Londres. Les grands magasins comme Harrod's, Marks & Spencer ou Liberty vous ouvrent leurs portes. Depuis votre appartement à Londres, laissez-vous guider dans les rues commerçantes. Selon les quartiers, la spécialité est différente : Oxford Street, Regent Street, Mayfair, Covent Garden ou Notting Hill vous transportent d'une ambiance à l'autre. Admirez les façades de maisons londoniennes typiques entre deux magasins. Si vous préférez fouiller dans les boutiques hautes en couleurs et plus hétéroclites, vous trouverez de tout dans les marchés londoniens. Avant de rejoindre votre location d'appartement à Londres, faites une halte dans un parc après un après-midi de visite ou de shopping. Le plus ancien des parcs royaux, le Greenwich Park, vous offre un lieu de pause avec vue sur la Tamise. Idéal pour se promener, Hyde Park est situé au centre de la capitale. Sur notre guide découverte, nous vous proposons une variété de visites de tous types pour découvrir Londres.

Découvrez la gastronomie avec une location d'appartement à Londres

Louer un appartement de vacances à Londres, c'est l'occasion de goûter à la gastronomie locale. La capitale londonienne est cosmopolite et cela se traduit dans sa cuisine. Avec une location d'appartement à Londres, vous pouvez savourer des plats réputés comme le Fish and Chips, l'Apple Pie ou le Carrot Cake. Cuisine traditionnelle ou cuisines du monde : à Londres, les restaurants offrent une diversité inégalable. Nos experts culinaires vous donnent des informations sur notre guide gastronomique, ainsi que sur notre guide pour végétariens et végétaliens. Les motifs de séjour à Londres sont multiples, à deux ou en famille, pour un week-end ou une semaine… Visitez HouseTrip pour choisir un appartement ou une maison de vacances à louer à Londres et découvrez toutes les facettes de la ville.


Villes populaires près de Londres

Review-centre_fr
The-times_fr
Trust-pilot_fr
Icon-globe-red

Déjà 7 millions de nuits réservées à ce jour

Un taux de satisfaction parmi les voyageurs de plus de 95 %


Icon-money-yellow

Appréciez l’espace offert par un logement entier

Économisez en moyenne 28 % par rapport à une chambre d’hôtel


Icon-thumb-blue

Réservez l’esprit tranquille

Des logements approuvés par des professionnels et un service client disponible 24h/24 et 7j/7