Location d'appartements à Paris

L’avis de nos voyageurs sur Paris

StarStarStarStarStar_empty 4.4 sur 5 pour 30659 avis

Logement à Paris - Guide

Se loger à Paris

Le meilleur moyen de découvrir une ville est de partager la vie de ses habitants. Louez une chambre d'hôtes ou un appartement de vacances à Paris et pénétrez au cœur de la vie parisienne. Nous vous offrons des locations d'appartements dans Paris intra-muros et proche banlieue. En choisissant une location d'appartement à Paris vous vivez à votre rythme et gérez votre budget. Choisissez ce que vous mangez, faites des économies substantielles en faisant vos courses chez les commerçants. Devenez parisien : quittez votre location d'appartement à Paris pour rejoindre la boulangerie du coin, achetez baguette ou croissants tout juste sortis du four. Retournez dans votre appartement à Paris et savourez un petit-déjeuner à la française.

Quand aller à Paris

Toutes les saisons sont propices à un séjour dans la Ville Lumière pour vous promener dans les rues ou sur les quais de Seine. À la belle saison, rejoignez les terrasses animées au pied de votre location d'appartement à Paris. Par temps froid, les musées, cinémas, galeries marchandes et grands magasins vous abritent à deux pas de votre location de vacances. Installez-vous dans un bistrot de charme avant de remonter dans votre location d'appartement à Paris. Quel que soit le moment de l'année, la lumière si particulière attire de nombreux artistes et motive la location d'une maison de vacances à Paris. Amateur d'art, choisissez la période de votre location d'appartement à Paris en fonction des expositions. Housetrip.fr vous propose toutes sortes de locations d'appartements à Paris à durée et prix variables.

Aller à Paris et s'y déplacer

Il est facile d'arriver à Paris. Les aéroports sont desservis par le rail et les gares sont dans le centre. Après votre voyage, vous rejoignez aisément votre location d'appartement à Paris. Les transports sont très développés dans la capitale. De nombreuses lignes de métro et d'autobus desservent tous les quartiers, le tramway fait le tour de la ville, le Batobus remonte la Seine. Diverses formules d'abonnement minimisent les coûts de déplacement de votre appartement à Paris jusqu'aux principaux lieux touristiques. La meilleure façon de vous déplacer si vous êtes sportif, est le Vélib', le système de vélos à louer à Paris ! Rendez-vous à la borne la plus proche de votre location d'appartement à Paris et partez à la découverte.

Découvrir Paris

Paris est une capitale unique. Choisissez alors le quartier qui répond le mieux à vos attentes pour votre location d'appartement à Paris grâce à notre guide découverte.

Les incontournables près de votre location d'appartement à Paris

Vous souhaitez découvrir les monuments historiques de Paris. Installez-vous dans le centre pour déambuler dans les rues animées. L'île de la Cité, berceau de Paris, abrite Notre-Dame tandis que l'île Saint-Louis est plus résidentielle et abrite plusieurs villas à Paris. Le temps semble s'être arrêté dans cet endroit. Vous souhaitez vous imprégner de l'esprit créatif de la ville ? Prenez une location d'appartement dans le Paris du Marais. Promenez-vous dans les rues, découvrez les hôtels particuliers cachés derrière les grilles. Entrez dans les boutiques de créateurs, visitez le musée Picasso. Les bistrots italiens fleurissent dans ce quartier qui jouxte la place des Vosges. De l'autre côté de la Seine, l'Institut de Monde Arabe vous offre une vue imprenable. Au bout du boulevard Saint-Germain, remontez ce dernier et rejoignez Saint-Michel. Avec une location d'appartement à Paris dans le Quartier Latin, vous vivrez au rythme des étudiants avec les cinémas d'art et essai. Le Louvre, le Musée d'Orsay, le Grand Palais, le musée du Quai Branly, le musée d'Art Moderne se succèdent des deux côtés de la Seine. Du Palais Royal au Trocadéro, découvrez les splendeurs de ces édifices et les expositions présentées. Terminez votre promenade au sommet de la tour Eiffel.

Pour une ambiance populaire et exotique

Envie d'exotisme ? Dénichez-vous une location d'appartement à Paris dans le treizième arrondissement, le quartier chinois. Sortez des grands axes, découvrez le charme de la Butte-aux-Cailles. Pour votre location d'appartement à Paris dans une ambiance indienne préférez la rive droite et le dixième arrondissement ; le dix-huitième vibre d'une atmosphère africaine. Vous êtes près de Pigalle, avec son Moulin Rouge, et au pied de la butte Montmartre. Si la place est touristique, prenez les rues adjacentes et faites le marché d'antiquités. Belleville est le deuxième quartier chinois, sa colline abrite de nombreux ateliers d'artistes que vous permet de découvrir votre location d'appartement dans le Paris populaire. Suivez notre guide de gastronomie locale et notre guide pour végétariens et végétaliens pour découvrir les meilleures tables de la capitale.

Les parcs dans la ville

Les promenades au vert sont nombreuses. Votre location d'appartement à Paris, sur la colline de Ménilmontant, touche le cimetière du Père-Lachaise. Cherchez les tombes de personnages illustres dans ce jardin aux multiples légendes. Restez dans le quartier avec votre location d'appartement à Paris et découvrez les petites rues populaires sur les hauteurs de Belleville. Continuez jusqu'au parc des Buttes Chaumont, rejoignez celui de la Villette. Pour profiter de la location d'un appartement à Paris près de la verdure, louez vers le bois de Vincennes, son parc Floral et son zoo. Votre jogging autour du lac avec les habitants vous mettra en forme pour la journée. Plus au centre, en face de la grande bibliothèque, reposez-vous dans le parc de Bercy joliment aménagé. Traversez la Seine, le jardin des Plantes, sa ménagerie, le Musée d'histoire naturelle vous accueillent avant un thé à la menthe à la Grande Mosquée. Le quartier est idéal pour une location d'appartement à Paris, car calme et proche du Panthéon.

L'indispensable shopping

Rive droite, les enseignes sont installées sur l'avenue des Champs-Élysées. Les boutiques des grands couturiers sont réunies au pied de l'avenue. Elles se regroupent vers la place de la Concorde non loin de la Madeleine et de la place Vendôme, lieux incontournables pour un shopping de luxe. Faites vos emplettes parisiennes vers la rue de Rivoli. Elle vous mène au quartier des Halles, près du centre Pompidou. Rive gauche, les boutiques de créateurs et tendance chic ont élu domicile, comme votre location d'appartement à Paris, à Saint-Germain. Régalez-vous de déco, de galeries d'art, de vêtements couture et de gastronomie. Le coin de Saint-Sulpice et la rue de Rennes jusqu'à Montparnasse regorgent de boutiques très tentantes. La location d'un appartement à Paris dans ce quartier vous offre le plaisir du lèche-vitrines quotidien.


Villes populaires près de Paris

Review-centre_fr
The-times_fr
Trust-pilot_fr
Icon-globe-red

Déjà 7 millions de nuits réservées à ce jour

Un taux de satisfaction parmi les voyageurs de plus de 95 %


Icon-money-yellow

Appréciez l’espace offert par un logement entier

Économisez en moyenne 28 % par rapport à une chambre d’hôtel


Icon-thumb-blue

Réservez l’esprit tranquille

Des logements approuvés par des professionnels et un service client disponible 24h/24 et 7j/7