Location d'appartements à Rome

Pour 50% Moins Cher qu’une Chambre d'Hôtel

L’avis de nos voyageurs sur Rome

StarStarStarStarStar_empty 4.4 sur 5 pour 9072 avis

Logement à Rome - Guide

Se loger à Rome

Rome fait rêver. Imaginez-vous dans un appartement de location à Rome. Vous vous prélassez dans un décor très confortable. Votre rêve devient réalité grâce à Housetrip. Des particuliers mettent leur chambre d'hôtes ou leur appartement en location via notre site housetrip.fr. Il vous suffit de choisir et de consulter les avis des usagers pour vous concocter un séjour romantique ou entre amis. Choisissez le quartier en fonction de vos attentes. Plus souple qu'une formule d'hôtel, plus conviviale, la location d'appartement à Rome est l'occasion de passer quelques jours idylliques dans la ville éternelle. Outre de substantielles économies, faites la connaissance des locaux, ils vous donnent leurs bonnes adresses.

Quand aller à Rome

Rome, ville éternelle, est toujours belle à voir ! Elle bénéficie d'un climat méditerranéen. Les hivers sont en général doux, il est agréable de se promener entre sa location d'appartement à Rome et les principaux sites touristiques. Les terrasses vous accueillent dès que le soleil brille jusqu'à l'automne. Si vous souhaitez vous baigner dans la fontaine de Trevi à l'instar d'Anita Ekberg dans le film de Fellini, prenez votre location d'appartement à Rome au cœur de l'été. Faites la fête toute la nuit, regagnez votre appartement de vacances à Rome au petit matin, savourez la ville encore endormie. C'est divin.

Aller à Rome et s'y déplacer

Tous les chemins mènent à Rome. Les plus directs et pour rejoindre votre location de vacances à Rome sont l'avion et le train. L'aéroport international Leonard de Vinci est à moins d'une heure par transport en commun ou taxi. La gare Termini, une des plus grandes gares d'Europe, est dans le centre. Il est facile de rejoindre votre location d'appartement dans Rome. Des bus, deux lignes de métro et des tramways favorisent votre circulation dans la ville depuis votre location de vacances dans Rome. Évitez la voiture pour mieux profiter de votre séjour, à moins que vous vouliez vivre un embouteillage légendaire en allant à votre appartement de vacances de Rome.

Découvrir Rome

Choisissez votre location d'appartement à Rome près des incontournables

Aidez-vous de notre guide découverte pour choisir votre lieu de villégiature. En prenant une location d'appartement à Rome près de la Basilique Saint-Pierre, du Musée du Vatican et sa chapelle Sixtine, vous êtes près du Château Saint-Ange. Optant pour une location de vacances dans la Rome antique, cherchez près du Colisée et du Forum Romain. Vous rêvez de romantisme, basez votre location de vacances dans la Rome baroque. Imaginez votre balade partant de la place Navona. Rejoignez la place d'Espagne, attardez-vous à sa fontaine avant de gravir l'escalier. Amateur d'art, tournez-vous vers la Villa Borghese et ses jardins, admirez la vue. La ville est bien dans son siècle, un appartement de vacances à Rome près du MAXXI vous le confirme, vous aimez le musée d'art contemporain.

Le charme de Stratevere

De l'autre côté du Tibre, Stratevere se transforme. Il est devenu le coin branché et bohème. Endroit charmant, il fait bon y prendre une location d'appartement à Rome, se mêler à la vie locale et profiter des bars et restaurants. Les contrastes règnent. Votre location d'appartement à Rome est entre une ruelle aux façades fleuries et une basilique du douzième siècle aux riches mosaïques. La rusticité des murs ocre souligne le raffinement d'une fresque isolée. Comme partout à Rome, les places aux fontaines sculptées fleurissent à Stratevere. Elles s'animent dès qu'arrivent les beaux jours. En été, vous aimez vous abriter sous la tonnelle d'un bar. Vous savourez un verre de vin du Latium ou une sambuca, avant de regagner, comblé, votre appartement de vacances de Rome.

La dolce vita façon vingt-et-unième siècle

Après une journée de visites culturelles vous aimez retrouver la vie nocturne romaine. Rafraichissez-vous dans votre location d'appartement de Rome, avant de filer vers le quartier Testaccio en face du Stratevere. Passez la nuit dans les bars et les boîtes aux ambiances variées, de la techno aux rythmes latinos. C'est là aussi que vous pourrez assister à des concerts avant de rentrer dormir dans votre location d'appartement de Rome.

Les plaisirs des sens

La sensualité italienne est épanouie ici. C'est un des aspects que nous recherchons dans un appartement à louer à Rome. La vue est comblée de beauté à chaque coin de rue, l'odorat est stimulé, l'ouïe se réjouit des rires, et joyeuses interpellations, le palais est enchanté. Le café du matin vous prépare à une journée de plaisirs bien remplie. Dans l'après-midi, les fameuses gelati vous ragaillardissent. Louez une maison de vacances à Rome, parcourez les marchés aux senteurs attirantes. Choisissez les denrées à préparer et déguster sur la terrasse de votre villa à Rome. Aidez-vous de notre guide de gastronomie locale pour découvrir de nouvelles saveurs. Les trattorias regorgent à Rome, de nombreuses spécialités sont à découvrir.


Villes populaires près de Rome

Review-centre_fr
The-times_fr
Trust-pilot_fr
Icon-globe-red

Déjà 7 millions de nuits réservées à ce jour

Un taux de satisfaction parmi les voyageurs de plus de 95 %


Icon-money-yellow

Appréciez l’espace offert par un logement entier

Économisez en moyenne 28 % par rapport à une chambre d’hôtel


Icon-thumb-blue

Réservez l’esprit tranquille

Des logements approuvés par des professionnels et un service client disponible 24h/24 et 7j/7