Location d'appartements à Berlin

Avance de 20% et annulation gratuite sur la plupart des réservations

Trouvez le logement de vacances de vos rêves à Berlin

L’avis de nos voyageurs sur Berlin

Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star_empty-6259d35569c6e1dbc6b2d543126c9f81 4.4 sur 5 pour 4929 avis

Location de vacances, visites, quartiers… Tout ce qu’il faut savoir sur Berlin

Vous voudriez passer des vacances à Berlin, mais vous ne savez pas par où commencer votre recherche ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit : notre objectif est de vous donner quelques pistes pour organiser votre voyage au mieux, en fonction de vos envies. En espérant que ces informations clés vous inspirent pour votre prochain séjour !

Quelle est la meilleure saison pour visiter Berlin ?

L’été est sans doute la meilleure saison pour se rendre à Berlin. En effet, les températures sont suffisamment bonnes pendant cette période –aux alentours de 20°C- pour se promener dans la ville et profiter des terrasses de cafés. Les mois de mai et juin sont particulièrement intéressants grâce aux nombreux festivals qui sont organisés.

En revanche, l’hiver est particulièrement froid et peut atteindre des températures négatives. Cela étant dit, c’est en hiver que vous aurez les meilleurs prix pour votre voyage, que ce soit pour les billets d’avion ou pour votre logement. En plus, c’est à partir du mois de décembre que commence la saison des marchés de Noël si typique du charme berlinois. Autrement, en février, vous pouvez assister à la Berlinale, un important festival de cinéma qui attribue l’Ours d’or à l’issue de sa compétition.

Noël

Se loger et se déplacer à Berlin

S’il est relativement facile de se déplacer dans la ville, il faut tout de même prêter attention à l’emplacement de son logement. Si vous voulez être au cœur de l’activité et accéder à tous les points d’intérêt rapidement, il faudra opter pour Mitte, le quartier le plus central de Berlin.

Si vous vous déplacez à Berlin pour son côté artistique et alternatif, peut-être que Friedrichshain ou Kreuzberg vous conviendront mieux. Une ambiance plus chic et calme sera présente du côté de Charlottenbourg ou Wilmersdorf. Bref, vous l’avez compris : avant de prendre votre décision, renseignez-vous un peu sur les différents quartiers pour être sûr d’être dans un endroit qui correspond à vos attentes.

Si les options d’hôtels sont nombreuses, elles sont cependant coûteuses et peu authentiques. Si vous optez pour une location d’appartements ou une location de maison, vous vous y retrouverez sans doute mieux côté budget, et vous expérimenterez la vie d’une vrai Berlinois. Une fois la question de votre location de vacances réglée, observez un peu les lieux avant de vous rendre sur place et repérez les moyens de transport les plus pratiques, entre les pistes cyclables, le métro, le tramway et les nombreux bus –à noter que le bus 100 s’arrête à presque tous les points d’intérêt majeurs de la ville.

appartement

Les points de repère de la ville

Berlin est incontestablement une ville culturelle, et quand vous êtes en vacances dans cette ville, il y a des points d’intérêt à ne pas manquer.

Dans la liste des choses à visiter, vous devriez impérativement inclure la Porte de Brandebourg. Cette ancienne partie du mur de Berlin représente désormais l’unité de la ville, à la jonction entre l’Est et l’Ouest. Autre vestige de cette époque heureusement révolue, le Checkpoint Charlie est un passage clé de la ville. Ancien poste frontière entre les deux Allemagne déchirées lors de la Guerre froide, il est aujourd’hui un mémorial qui est assorti au musée du Mur de Berlin.

Dans un autre style et reflétant une toute autre époque, vous pouvez admirer le château de Charlottenbourg. Ce dernier reflète bien la majesté des rois de Prusse à qui il servait de logement, d’où la beauté de ses façades et le luxe de ses appartements.

Parmi les autres points de repère, notons la Tour de la Télévision, l’édifice le plus élevé de Berlin qui culmine du haut de ses 365 mètres, et qui permet de profiter d’un panorama avantageux de la ville à 360°. La cathédrale de Berlin fait aussi partie des points de repère de la ville. Mais cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, et ne consiste qu’en une invitation à aller plus loin dans la découverte de la capitale allemande…

la Tour de la Télévision

Les activités et loisirs de la ville

Les vacances à Berlin sont aussi faites pour s’amuser et faire la fête. Des jeunes venus de toute l’Europe s’y rendent ainsi bien volontiers à la recherche de lieux de fête alternatifs et peu chers comparés aux autres capitales européennes.

Si vous vous rendez sur place dans cette optique, l’un des lieux mythiques du Berlin by night est le Berghain, l’une des boîtes de nuit les plus branchées de la capitale allemande, bâtie sur une centrale électrique désaffectée. Mais vous trouverez sans aucun mal des alternatives, que ce soit pour danser ou pour écouter des concerts.

Si Berlin est incontestablement un lieu idéal pour faire la fête, elle est aussi dynamique le jour. Vous pouvez ainsi vous adonner à des séances de shopping sur l’Alexanderplatz, ou organiser un pique-nique dans l’un des parcs de la ville : le Tiergaten, en plein centre, ou Tempelhofer, un ancien aéroport devenu parc public. Les balades dans la ville ne manquent pas. Vous pouvez errer dans l’un des marchés aux puces –par exemple, au Mauerpark le dimanche- flâner sur l’île aux musées, ou vous balader dans la forêt de Grunewald.

Si vous voyagez avec un budget limité, sachez qu’il est tout à fait possible de passer quelques jours sur place sans dépenser une fortune. Et pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre guide des activités gratuites à Berlin.

Visiter Berlin en famille

Si Berlin est une ville attrayante pour les jeunes entre amis ou en couple, c’est également une destination agréable pour les familles. Si vous faites le déplacement avec vos enfants, voici quelques activités qui devraient vous plaire.

Tout d’abord, le zoo de Berlin est particulièrement réputé, car il abrite l’une des plus grandes diversités d’espèces animales. Il est le zoo le plus visité d’Europe, et ce n’est pas étonnant. En plein centre de Berlin, vous pouvez rendre visite à des girafes, des hippopotames, des ours polaires et des Oran outans, entre autres. Vous pouvez programmer votre visite pendant les heures où les animaux sont nourris, ce qui ravira les tous petits.

Zoo de Berlin

L’aquarium est une autre attraction de choix pour les familles. Sur place, vous pouvez admirer des anacondas, des raies, des requins, des tortues ainsi que des méduses. Il existe là-bas aussi une très grande variété d’espèces que vous vous ferez un plaisir de découvrir ensemble.

A savoir en outre que dans le Mauerpark, vous pouvez pratiquer toutes sortes d’activités. Le parc possède par exemple une ferme pour les enfants et un jardin écologique. On peut aussi apercevoir des Berlinois et des touristes y pratiquer la pétanque, jouer de la musique ou savourer un barbecue.

L’art culinaire berlinois

Certes, la gastronomie allemande n’a pas toujours fait des étincelles… Et pourtant, quoi qu’on puisse en penser, l’art culinaire berlinois s’est considérablement développé. La capitale allemande ne compte pas moins de 10 restaurants étoilés au guide Michelin, et peut être fière de ses traditions gourmandes.

La nourriture la plus traditionnelle se trouve principalement dans la rue, avec des valeurs sûres telles que le currywurst, le bretzel et les fameux kebabs d’inspiration turque. D’autres spécialités, comme le « Wiener Schnitzel », c’est-à-dire l’escalope viennoise, se dégustent dans des « imbiss », de petits restaurants simple mais soignés. Pour être sûr de ne pas passer à côté d’un incontournable, référez-vous à notre guide de la gastronomie berlinoise.

Currywurst

Par ailleurs, il faut savoir que Berlin est l’une des villes qui offrent le plus d’options pour les végétariens. En effet, de plus en plus de restaurants bio et alternatifs ouvrent leurs portes et connaissent un franc succès. Si ces adresses vous intéressent, consultez notre guide des restaurants végétariens de Berlin. Comme vous le verrez, il y en a pour tous les goûts ! Ces quelques pistes vous donneront de quoi agrémenter votre séjour dans la ville pour que vous passiez des vacances à votre goût.

Review-centre_fr-8a8d0564f786a15e71c92b232b92b310
The-times_fr-a4dd60c59ee7da3002b427bf2b8aad77
Trust-pilot_fr-c9303dfe01db278206f032dae92a169d
Icon-globe-red-0e32260f2e888d737a4cc44c7c80c987

Locations de propriétés entières exclusivement

Annonces vérifiées pour 95% de voyageurs satisfaits


Icon-thumb-yellow-4926d8b76b0335b0e8964f73ebff87a4

Réservez l’esprit tranquille

Votre argent ne sera transféré au propriétaire que 2 jours après votre arrivée


Icon-phone-blue-5e534fccfa204f02d89f84e847d96d7d

Nous sommes là pour vous aider

Notre service client est disponible 24h/24 et 7j/7