Appart hôtel de particuliers Paris

Icon-green-tick-48c5a3c99ea238dece4dabd52a60e052

Avance de 20% et annulation gratuite sur la plupart des réservations

L’avis de nos voyageurs sur Paris

Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star-66998f3b543619353c2723d48edf5105Star_empty-6259d35569c6e1dbc6b2d543126c9f81 4.4 sur 5 pour 32054 avis

Location d’appartements, appart hôtel, orientation… - Préparer son séjour à Paris

En couple En famille Luxueux

Paris est la ville la plus visitée au monde, et ce n’est pas pour rien. Elle dispose en effet de plus d’une corde à son arc pour faire vibrer les voyageurs en quête de romantisme, de culture ou de fête. Que vous vous y rendiez pour un week-end ou pour plusieurs semaines, Paris ne vous laissera pas indifférent. Il vous suffit de connaître un peu la ville, de louer un appart hôtel, une chambre d’hôte ou un gîte, et de profiter de vos journées et de vos nuits. Voici le mode d’emploi pour tirer le meilleur parti de votre séjour.

Les différents quartiers de la capitale

Une fois arrivé à destination, il va falloir vous orienter dans la ville. Ayant opté pour une location de vacances, vous avez juste besoin de quelques points de repère à partir de votre logement. Pour cela, c’est simple : rappelez-vous que les arrondissements sont numérotés par des chiffres qui se suivent sous la forme d’un escargot. Munissez-vous d’une carte, consultez notre guide des quartiers,et à l’aventure!!

Il faut savoir que la ville se décompose en deux parties séparées par la Seine. La partie inférieure s’appelle « Rive gauche », tandis que la partie supérieure s’appelle « Rive droite ». En plus de cela, il existe deux petites îles centrales, l’île de la Cité, et l’île Saint-Louis, qui méritent que vous vous y attardiez au moins une fois lors de votre séjour.

Parmi les quartiers les plus populaires, vous trouverez le Marais, à cheval sur les 3ème et 4ème arrondissements de Paris. On y trouve de nombreux points d’intérêt, comme Beaubourg –ou plutôt, le Centre Georges Pompidou, l’hôtel de ville, et la place des Vosges. Mais il est aussi agréable de se promener à travers ses petites rues, et de s’arrêter aux terrasses de ses cafés.

Vosges

Le quartier chinois, quant à lui, se trouve dans le 13ème arrondissement. Il est constitué de trois grandes rues qui délimitent « le triangle de Choisy ». Là-bas, vous trouverez toute une variété de restaurants asiatiques authentiques et à petits prix, ainsi que des petites boutiques ouvertes 24h/24. Attention, dépaysement garanti : même le McDonald’s du quartier est écrit en chinois !

Se loger dans la ville : hôtels vs. location d’appartements ou de maisons

Paris est la ville idéale pour passer quelques jours, mais on peut vite être freiné par les prix exorbitants de ses hôtels. Même un petit hôtel premier prix entamera sérieusement votre budget vacances. Que vous partiez sur une location courte durée ou un séjour prolongé, il vaut donc mieux miser sur une location d’appartement dans Paris intra-muros, ou bien même opter pour la location d’une maison ou d’un appart hôtel en proche banlieue.

Les moyens de transport desservent très bien tous les points de la ville, grâce à un très grand réseau qui rend accessible un large périmètre. Lorsque vous recherchez votre logement, vérifiez que vous êtes à proximité d’une station de métro qui pourra vous emmener au centre rapidement.

A noter que la location de vacances permet de mieux gérer ses dépenses, notamment en permettant de faire la cuisine sur place, ce qui vous évite le prix supplémentaire des restaurants systématiques. Cette maîtrise du budget vous permettra de faire davantage de visites culturelles et de s’offrir plus de loisirs, alors profitez-en !

Location d’appartements

Les visites incontournables

Quand on vous dit « Paris », certains noms connus résonnent déjà en vous. Mais quels sont les lieux à ne pas manquer ?

Parmi les incontournables se trouve Le Louvre, ce gigantesque musée, autrefois palais du Roi de France, et qui abrite aujourd’hui la fameuse Joconde ou « Mona Lisa ». Vous pouvez passer des heures entières dans ce musée d’art à la réputation intacte à admirer ses peintures innombrables. Pour continuer sur le thème des arts, rendez-vous au musée d’Orsay, qui possède lui aussi des tableaux de renom, tels que des chefs-d’œuvre de Manet, Courbet et Renoir.

Dans un autre style, la butte Montmartre vous accueille tous les jours, pour jouir d’une vue imprenable sur la ville des lumières. Les plus courageux peuvent y monter à pieds, mais vous pouvez aussi emprunter le funiculaire qui vous porte jusqu’à son sommet. Une fois sur place, vous pouvez admirer le Sacré-Cœur et pourquoi pas visiter cette basilique si connue. Il existe d’ailleurs de nombreuses offres de location d’appartements dans ce quartier des poètes du 18ème arrondissement.

En parlant de monuments religieux, il ne faut pas passer à côté de Notre-Dame de Paris. Rendez-vous sur l’île de la cité pour admirer ses façades très détaillées, et peut-être même faire un tour à l’intérieur. Essayez de vous y rendre tôt le matin ou hors-saison pour ne pas faire la queue trop longtemps. Cette démarche est également valable pour la Tour Eiffel. Cependant, pour monter en haut de cette dernière, vous pouvez aussi prendre les escaliers, ce qui vous évitera une trop longue file d’attente.

Préparez bien vos visites en vous renseignant en avance sur les prix des entrées dans les différents musées et monuments pour éviter les mauvaises surprises. Pour savoir comment bien répartir votre budget, vous pouvez jeter un œil à notre infographie « Vacances à Paris ».

Notre Dame

Les activités et loisirs de la capitale

Mais Paris est aussi fait pour vous divertir. Après tout, ville romantique par excellence, elle invite à s’émerveiller. L’une des attractions les plus populaires est le tour de bateaux-mouches, qui vous fait découvrir la ville sous un angle nouveau.

Vous pouvez aussi vous balader à pied pendant des heures en découvrant des merveilles à chaque coin de rue. Depuis votre appartement en plein centre-ville, vous aurez de nombreuses occasions de vous promener le long des quais de la Seine, où vous pouvez même organiser un petit pique-nique. Paris-plage s’y installe tous les étés, et vous donne accès à quelques activités supplémentaires comme la pétanque.

De plus, l’une des spécialités de la ville est son système de vélo en libre-service. Faire un tour de Vélib’ est une expérience à part entière, et peut vous faire découvrir d’autres quartiers de la ville à petit prix -1€ pour une demi-heure. En plus, des bornes sont installées un peu partout, ce qui vous permet de prendre et de reposer vos vélos en toute simplicité.

Pour aller plus loin, consultez notre guide des 20 choses à faire à Paris avec un petit budget.

Vie nocturne à Paris

La vie nocturne fait partie intégrante d’un séjour réussi dans la capitale. La nuit, Paris reflète une nouvelle facette qui fait rêver. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur la place du Trocadéro à la nuit tombée pour y voir scintiller la Tour Eiffel comme un petit bijou grâce à ses 20 000 ampoules. Attention, le phénomène ne se produit que pendant cinq minutes au début de chaque heure.

Paris regorge également d’endroits pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, et ce, tous les jours de la semaine. Parmi les boîtes de nuit les plus populaires et branchées se trouvent le Silencio, fondé par David Lynch, Le Duplex au bout des Champs-Elysées, ou le Nouveau Casino du côté de Ménilmontant. Vous pouvez aussi assister à des concerts dans des salles mythiques comme la Flèche d’Or dans le 20ème arrondissement, ou le Point Ephémère, sur le canal Saint-Martin.

Si vous aimez le théâtre, vous n’avez que l’embarras du choix tans la ville est riche en lieux d’expression culturelle. Des salles comme l’Olympia ou le Point Virgule vous permettent d’aller voir des spectacles de renom, mais vous avez aussi tout un tas de petites représentations disséminées aux quatre coins de la ville. Il vous suffit de consulter le guide des sorties pour bien planifier et réserver votre billet avant votre venue.

Et si vous avez l’occasion, vous pouvez aussi aller voir un spectacle de cabaret. Parmi les plus renommés se trouvent le Crazy Horse et le Moulin Rouge. Cet enseigne mythique représente Paris depuis des siècles et propose deux spectacles chaque soir.

Une seule précaution à prendre pour vos sorties de nuit : assurez-vous d’avoir un moyen de transport pour rentrer. Pour regagner votre appartement en centre-ville, vous devriez profiter des métros qui circulent jusqu’à 2 heures de matin le vendredi et le samedi (une heure plus tôt les autres jours).

Moulin Rouge

La gastronomie

L’un des plaisirs de la capitale est sa profusion d’endroits pour savourer les trésors de la gastronomie française. Vous pouvez faire votre shopping un peu partout, car les rues de la ville ne manquent pas de petites boutiques spécialisées, boulangeries, charcutiers, poissonniers, traiteurs, caves à vins… La liste est longue !

Vous avez aussi de nombreux restaurants hauts-de-gamme et même des étoilés au guide Michelin, si vous voulez tester la haute gastronomie. Mais sinon, les brasseries typiques vous offrent des repas à des prix plus raisonnables. Pour être sûrs de ne pas vous tromper, consulter notre guide de la gastronomie locale.

Sachez que de la même manière qu’il existe des restaurants qui régalent de toutes les cuisines, il y en a aussi pour tous les styles et les goûts, végétariens y compris. Pour vous en assurer, regardez notre guide des restaurants végétariens et végétaliens à Paris. Alors bon appétit, et bon séjour dans la ville des lumières !


Villes populaires près de Paris

Review-centre_fr-8a8d0564f786a15e71c92b232b92b310
The-times_fr-a4dd60c59ee7da3002b427bf2b8aad77
Trust-pilot_fr-c9303dfe01db278206f032dae92a169d

Locations de propriétés entières exclusivement

Annonces vérifiées pour 95% de voyageurs satisfaits


Réservez l’esprit tranquille

Votre argent ne sera transféré au propriétaire que 2 jours après votre arrivée


Nous sommes là pour vous aider

Notre service client est disponible 24h/24 et 7j/7